Ouverture de poste – Directeur des arbitres CSSLH

août 28, 2017

Tous les CV doivent être envoyés au directeur général du club, [email protected], au plus tard le 8 septembre 2017

DESCRIPTION du poste: Directeur des arbitres – CSSLH

Salaire : 3 000$ par saison (avril à septembre)

 

Date de début : 1 septembre 2017 ou aux alentours de cette date

Sous la direction et se rapportant directement au président du conseil d’administration du CSSLH et/ou son désigné, le Directeur des arbitres – CSSLH sera impliqué dans la planification annuelle, le développement technique, la gestion et la surveillance des arbitres du CSSLH et de la fonction d’arbitre. La position aussi implique une interaction directe avec les membres du conseil d’administration et les employés du CSSLH ainsi que d’être l’interlocuteur entre le CSSLH et l’ARS LSL pour les questions liées à la fonction Directeur des arbitres – CSSLH tel que décrit ci-dessous.

 

Description du poste :

Interne :

Travailler en collaboration étroite avec le Directeur général du CSSLH, le Président du conseil d’administration du CSSLH et/ou sa personne désignée ainsi que la personne en charge d’assigner les arbitres.

Planification et rapport

  1. Préparer les activités hebdomadaires, mensuelles et saisonniers pour le CSSLH et l’ARS LSL,
  2. Développer un plan et budget relatif à la formation des arbitres (nouveaux arbitres et formation continue) et apporter une contribution au processus budgétaire annuel du CSSLH,
  3. Gérer les plaintes et implanter un système de surveillance et rapport,
  4. Procéder et rapporter une révision annuelle de performance des arbitres du CSSLH et offrir des rétroactions aux arbitres,
  5. Participer au recrutement, évaluation et promotion des arbitres,
  6. Produire des rapports mensuels sur les activités des arbitres du CSSLH ainsi qu’un statue et rapport au Président du conseil d’administration du CSSLH et/ou sa personne désignée sur les incidents pour les rencontres du conseil d’administration du CSSLH.

En collaboration avec la personne en charge d’assigner les arbitres, le Directeur des arbitres – CSSLH participe, administre et prépare les activités du club concernant l’arbitrage incluant les communications aux arbitres, rencontres, la formation annuelle des arbitres et l’évaluation continue.

En collaboration avec la personne en charge d’assigner les arbitres, démontrer leadership et assistance pour les activités de remédiation des arbitres incluant les plaintes reliées à la performance des arbitres et être conscient du résultat final lorsque les actions d’un arbitre impactent le résultat final (par exemple lorsque les cartons rouges sont utilisés pour les joueurs, lorsqu’un entraineur est requis de quitter une partie et/ou lorsqu’une partie est terminé prématurément pour des raisons inhabituelles).

En collaboration avec l’ARS LSL et le CSSLH, le Directeur des arbitres – CSSLH devra diriger le processus pour les plaintes majeures et assurer la mise en place d’une gestion efficace des plaintes, l’escalade et la coordination du processus avec tous les intervenants. Ceci inclus la production de rapports pour assurer qu’une coordination et communication suffisante est en place pour la résolution efficiente des plaintes reliées à la performance et/ou développement des arbitres ainsi que de recommander et implanter des mesures de formation et éducation tel que requis.

Travaillant avec la personne en charge d’assigner les arbitres, déterminer les vraies causes pourquoi les arbitres de la liste ne retourne pas année après année et faire des recommandations au CSSLH à savoir comment éviter la participation d’arbitres actifs.

Externe :

  1. Représentant le CSSLH, travailler en collaboration avec le Gestionnaire du département d’arbitres de l’ARS LSL ou son désigné pour coordonner les activités de formation, d’assurer la communication et la compréhension des besoins de l’ARS LSL ainsi que d’assurer que les besoins du CSSLH sont compris par l’ARS LSL,
  2. Établir une relation et communiquer avec le Directeur des arbitres des autres clubs de l’ARS LSL,
  3. Participer aux rencontres d’arbitres de l’ARS LSL, tel que requis,
  4. Travailler avec l’ARS LSL et la personne en charge d’assigner les arbitres afin de planifier pro-activement et efficacement l’induction et formation des arbitres selon la demande passée et projetée incluant la demande anticipée des parties,
  5. Travailler en collaboration avec le comité de discipline de l’ARS LSL.

 

PRÉREQUIS

Bilingue – Anglais et français (parlé et écrit)

Bonne compétences organisationnelles et interpersonnelles

Compétences prouvées de mentor et de formation

Heures de travail flexible

Bonne compétences informatiques : Windows, Microsoft Office et PTS-Ref

Familiarité avec les structures de soccer du CSSLH, ARS LSL et la FSQ

Bonne connaissance de la fonction d’arbitres de l’ARS LSL et sa communauté

A obtenu ou est à obtenir les accréditations d’évaluateur de district et niveau d’arbitre de l’ARS LSL/FSQ

Back to Top
St-Lazare Hudson Soccer Club
St-Lazare Hudson Soccer Club
X